La combinaison moto, le nec plus ultra du vêtement du motard

Les voitures ont des carrosseries : en cas d’accident, elles protègent le conducteur et se déforment pour absorber le choc. En moto, une chute peut jeter le pilote directement sur la route. La loi exige maintenant, depuis 2013, que tout candidat au permis A, A1 et A2, soit muni d’un équipement sécurisé : casque, blouson, pantalon, chaussures. Mais la combinaison moto constitue la quintessence du vêtement sécuritaire du conducteur de moto.

La combinaison est le vêtement le plus complet : elle prévient les blessures, les égratignures et les brûlures dues à l’abrasion en cas de contact accidentel avec le sol. Sans fermetures ni attaches qui pourraient s’accrocher au véhicule lors d’un accident, la combinaison est aussi un vêtement de confort en cas d’intempéries ou de fortes chaleurs. Elle devient presque obligatoire en cas de trajet long et bien sûr pour s’essayer au pilotage sur piste.

La combinaison est multi-avantage

Sachez mettre le prix pour votre sécurité et pour réunir toutes les qualités d’un vêtement parfaitement adapté à la circulation en moto. Les matériaux d’une combinaison gagneront à être :

— Résistants pour protéger la peau en cas de chute

— Souples pour garantir la liberté de mouvements du corps

— Étanches pour laisser la pluie couler à l’extérieur du matériau

— Respirants pour permettre la circulation de l’air en cas de chaleurs ou de température extérieure un peu élevée

— Renforcés par des articles agréés CE/EPI : bandes réfléchissantes pour la visibilité de nuit, coques sur les articulations exposées : coudes, genoux, hanches, vertèbres, épaules.

Les combinaisons en cuir sont les plus performantes, notamment celles en cuir de kangourou. Elles seront choisies étroites à l’achat sur les épaules du propriétaire : avec le temps elles vont s’élargir pour s’adapter à votre morphologie personnelle. Sont aussi proposées les combinaisons en Gore-tex® (étanche, respirant), en Cordura (résistant, étanche) ou encore en nylon (meilleur marché mais peut fondre en cas d’abrasion).

Une combinaison chez Speedway

La boutique d’accessoires moto Speedway propose une large sélection de combinaisons, pour hommes, pour femmes, de la plus simple à la plus complète, avec des marques comme IXS, BERING et FURYGAN et des prix parant de 400 euros allant jusqu’à 3000 euros.

Venez découvrir un large choix de pièces, accessoires pour moto et de vêtements adaptés à notre boutique de Marseille entre Paris et Lyon. Des passionnés de la moto vous accueilleront pour répondre à toutes vos demandes en conseils d’achat et d’informations spécialisées.

— du mardi au vendredi : 8h-12h / 13h30-18h

— le samedi : 9h-12h / 14h-18h

ou dans notre magasin électronique www.speedway.fr.

A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *