Les accessoires moto pour le trail et l’enduro

Vous êtes friand d’enduro, de motocross ou de trail, voici quelques accessoires et équipements qui vous permettront de pratiquer à fond et en toute sécurité votre sport.

Une moto à la fois esthétique et performante
Pour faire des sports motorisés, que ce soit en compétition, en loisir ou en randonnée, il est important d’avoir une moto adaptée, performante, esthétique et sûre. En effet, une moto dédiée au cross n’est pas identique à une moto classique, car elle n’a pas de signalisation, ni de rétroviseurs, et rarement un démarreur électrique. Elles sont par conséquent dépourvues d’accessoires superflus, car les suspensions, la résistance et la légèreté du cadre sont indispensables.

Puissance et rendement
Afin de donner de la puissance à votre engin à deux roues, il est important de bien choisir vos accessoires :
– protège fourche ;
– garde-boue arrière et avant ;
– repose-pieds : éléments indispensables vous permettant de garder l’équilibre sur la moto. Inutile de rappeler l’importance d’un bon maintien, surtout dans la boue : assurez-vous que vos bottes soient bien fixées dessus ;
– pot d’échappement : optez pour un échappement de qualité afin d’apporter du couple ou de la puissance à votre moto ;
– coupe-circuit ;
– guidons et commandes : n’hésitez surtout pas à faire des tests afin de trouver les réglages qui vous permettront de vous économiser (poignée d’accélération rapide, excellente hauteur du guidon, etc.) ;
– ouïes de radiateur ;
– etc.
Il existe une large variété d’accessoires pour moto de trail, de cross ou d’enduro. Vous pouvez opter pour un achat à l’unité, afin d’être à mesure de la remplacer fréquemment et d’offrir un style sans pareille à votre moto.

Personnalisez votre moto !
Il convient d’apporter une touche personnelle à votre moto, afin de vous l’approprier et de vous démarquer de vos concurrents. Pour ce faire, il existe de nombreux kits déco en ligne, qui vous permettront par exemple d’habiller votre grille de radiateur, et bien plus encore.

Des accessoires adaptés à tous vos besoins
Peu importe qu’il s’agisse d’une moto pour cross, trail ou enduro, il est primordial de l’équiper avec des accessoires additionnels qui vous permettront de pratiquer à fond et en toute sécurité votre sport. En effet, outre l’équipement propre au pilote ou à la moto, vous devez vous équiper d’accessoires qui vous permettront de travailler ou de transporter sur votre moto : jerricane ou bidon tuff pour vite faire le plein, anneaux d’arrimage démontables, lève moto cross, tendeurs de fixation, etc.

Pratiquez votre sport en toute sécurité
Le casque est l’accessoire numéro un pour votre sécurité. Optez pour un casque solide, confortable (housse intérieure lavable, tissu absorbant, etc.), moderne et renforcé au niveau des points d’impact. N’oubliez pas également de vous équiper avec de bons accessoires moto :
– gants : nécessaires au quotidien et pour les courses, car ils protègent vos mains en cas de chutes et contre le vent. Veuillez à bien choisir la taille de vos gants ;
– pantalon : permet de protéger vos genoux, jambes et tibias ;
– bottes : permettent d’absorber les potentiels chocs au niveau des tibias et des pieds. Optez pour des modèles résistants, flexibles et confortables ;
– protections : genouillères, vêtements compressifs, coudières, gilets de protection, etc. ;
– lunettes : indispensables pour piloter confortablement et vous protéger d’éventuelles projections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *